Articles, radios, télévisions
Tous les articles parus dans la presse...
Finale de la Coupe de France 100% bretonne oblige, la galette saucisse est à l’honneur car elle a connu ses lettres de noblesse en partie grâce au Stade Rennais. La galette saucisse intimement liée au football L’histoire raconte que le Stade Rennais n’est pas étranger à la popularité de ce que (...)
A l’approche de la finale de la Coupe de France, les paroles du célèbre hymne du Stade Rennais " Galette saucisse, je t’aime " sont entrées au conservatoire. Le professeur de musique Ricardo Rapoport a retranscrit les notes de la chanson sur une partition avant de la jouer avec huit élèves au (...)
L’encyclopédie libre et participative fait la lumière sur... la galette-saucisse ! L’ en-cas composé d’une saucisse de porc grillée, roulée dans une galette de sarrasin froide s’affiche donc sur l’un des site les plus consultés du pays, avec chaque jours plus de 3 millions de visiteurs. La (...)
Article paru dans "Nous Vous Ille n° 104" A lire page 42
C’est presqu’en voisin que Benjamin Keltz est venu dédicacer son nouvel ouvrage à la librairie Un livre sur l’étagère. En plus d’être l’hymne officiel du Stade Rennais, Galette-saucisse je t’aime est désormais le titre d’un ouvrage consacré à ce mets traditionnel du pays gallo. On le doit au journaliste (...)
Grands fans de football devant l’éternel, Hugo, Léo et Romain des Superets vivent, dorment et mangent Stade rennais. Shabani Nonda, Dominique Arribagé, Luís Fabiano, Montanier et même Jacky Sourget : passage en revue d’une certaine idée de la lose footballistique. Souvent avec de l’alcool. Et une (...)
Voilà un livre qui plaira autant aux Hauts-Bretons qu’aux touristes : « Galette-saucisse, je t’aime. Le manuel officieux » nous apprend tout sur ce met populaire, emblématique de notre région. Sous ses apparences parodiques, l’ouvrage « Galette-saucisse, je t’aime » est une ode drôlissime et (...)
Les 15 jeunes comédiens de l’école du TNB répètent leur chorégraphie sur « Galette saucisse, je t’aime ». Coupe de la Ligue. Samedi, on dansera esplanade de Gaulle avant la retransmission du match. Sur un hymne de supporters chorégraphié par les élèves comédiens du TNB. Les 15 jeunes comédiens courent (...)
Une ville, ça peut aussi se déguster. A Rennes, les amateurs de bonne chair vont se délecter à plusieurs endroits, au marché des Lices par exemple ou dans les nombreux restaurants. Certains chefs aiment régaler leurs clients à base de produits frais. Reportage Le samedi, et parmi les (...)
Article parue le 02 Avril 2013 sur le site http://www.plurielles.fr/ Une association de sauvegarde lui est consacrée (SGSB), plusieurs groupes Facebook suivis par des milliers de fans lui sont dédiés et elle est même la star de l’hymne des supporters du stade rennais... quel délice la (...)
page précédente | page suivante