// Rubrique

Revue de Presse

Articles, radios, télévisions

Cette catégorie contient 30 billets

Sélection

Tous les articles parus dans la presse...

L’Union Européenne interdit la galette-saucisse en ville à partir de 2018

Cette nouvelle norme relative à la préparation de la galette-saucisse se trouve peu, voire pas médiatisée. C’est dans une indifférence quasi générale que le couperet est tombé : une directive ahurissante venue tout droit de Bruxelles, adepte des normes hygiénistes, interdirait dans un futur proche la (...) 

Etre supporteur en Ligue 1, ça creuse !

Aux abords de nos stades qui portent parfois des noms de marque, c’est sans doute le dernier endroit où l’authenticité a encore ses lettres de noblesse. Le stand de bouffe traditionnel est au football d’aujourd’hui ce que le café des sports est au village de nos campagnes, un point de ralliement où (...) 

Comment la galette-saucisse est devenue l’emblème culinaire de toute une région

Si la Bretagne est surtout réputée pour son pâté Henaff et ses pubs Tipiak, le combo galette de blénoir et saucisse de porc restera ad vitam dans toutes les bouches du pays Gallo. Au point qu’elle possède aujourd’hui ses spécialistes et sa propre association de sauvegarde. Enquête entre deux crêpes sur (...) 

Étienne Daho n’aime pas la galette-saucisse

Étienne Daho a répondu à une interview décalée pour 28 Minutes, l’émission d’Arte. Devenu végétarien, il ne mange plus de galette-saucisse ! Londres ou Paris ? David Bowie ou Lou Reed ? Madonna ou Amanda Lear ? Étienne Daho a répondu aux questions de Guillaume Lecaplain, journaliste à 28 Minutes, (...) 

France Inter à Rennes : François-Régis Gaudry met la cuisine du terroir à l’honneur

On va déguster, l’émission culinaire de France Inter, est enregistrée ce vendredi à l’heure du déjeuner, à l’Opéra de Rennes. Elle sera diffusée dimanche, à 11 h. Trois questions à François-Régis Gaudry, critique gastronomique à L’Express et Paris Première, et présentateur d’On va déguster, sur France (...) 

Cinq raisons d’aimer le Stade Rennais

Deuxième après cinq journées, le Stade Rennais est la sensation du début de saison et a tous les atouts pour marquer les esprits. Voici cinq raisons d’aimer le club breton, avant la rencontre contre Lille ce vendredi 18 septembre (20h30). Pour Philippe Montanier Philippe Montanier est arrivé à (...) 

Manuel Valls mange une galette saucisse au marché des Lices

C’est accompagné de la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem et de Nathalie Appéré que le Premier ministre a fait un tour ce matin sur le marché des Lices à Rennes "L’accueil n’est jamais mauvais sur un marché et on y sent toujours des choses", a commenté le Premier ministre qui (...) 

L’histoire. Avec Cédric, Montréal se met à la galette-saucisse

Les Québécois connaissaient les galettes, mais ignoraient qu’on pouvait les savourer garnies d’une saucisse. Grâce à un expatrié qui a grandi près de Rennes, ils vont pouvoir passer à table. Il est né dans un pays qu’on appelait alors le Zaïre, mais a grandi à Pacé, près de Rennes, choyé par (...) 

La galette-saucisse pour la Saint-Sylvestre

Incontournable les soirs de match, cette spécialité rennaise peut être proposée le soir du Nouvel an. Grâce à une recette proposée par Philippe Delaunay, et réalisée par Anne-Laure Thouement, la crêperie L’Épi de Blé a remporté le 2e prix du Trophée Noël-du-Fail au Festival gourmand 2014, dans la (...) 

Galette-saucisse, manne de Bretagne

Mi-chaud mi-froid, ce hot-dog breton à base de blé noir est un symbole du patrimoine local. Tant qu’on ne le badigeonne pas de moutarde… Pauline, 26 ans, originaire de Matignon (Côtes-d’Armor), mange des galettes-saucisses car elle « aime ça ». Et aussi « parce que c’est bon ». On ne peut que (...)