// Rubrique

Actualité

Quoi de neuf ?

Cette catégorie contient 24 billets

Sélection

Toute l’actualité de la S.G.S.B.

A votre avis, comment sait-on que l’on est à Rennes ?

Des étudiants de l’université de Rennes 2 en Master 1 Technologies pour l’Éducation et de la Formation (TEF) ont réalisé une petite vidéo amusante sur leur vision de Rennes. Dans différents endroits de la ville, cafés et places, on s’immisce dans leurs conversations typiquement rennaises ! Ils y parlent (...) 

Une « découverte archéologique majeure » sur le chantier de la Courrouze

Lors de fouilles préventives sur un chantier du nouveau quartier de la Courrouze, à Rennes, des archéologues ont découvert une galette-saucisse datant vraisemblablement de l’époque gauloise. Un véritable trésor pour les historiens. La découverte a été faite il y a quelques jours, mais n’a été révélée (...) 

Xavier Taheulle : « oui à la galette saucisse »

Pour les amateurs invétérés de la galette saucisse, Xavier Taheulle est en quelque sort le prophète de la galette saucisse. Parti en mission en 1994 avec son copain Vévé, Xavier fait partie de ses avant-gardistes qui ont redonné à la « Robiquette » ses lettres de noblesse ! Tu es à l’origine de (...) 

La galette-saucisse rennaise, de l’or sur le grill

Il y a un véritable business et même si le nombre de ses ventes est encore tabou, il s’en vend toujours autant sur les marchés, au coin de la rue et surtout lors des soirées de matchs. Dimanche soir, aux abords du stade de la route de Lorient à Rennes. Sur le grill, il y a la même ambiance que dans (...) 

Stade Rennais. L’hymne « Galette-saucisse je t’aime ! » en version rock

Depuis 1990, Jacky Sourget, speaker du Stade Rennais commente et participe à l’animation des matchs de championnat. Surprise, dimanche, route de Lorient, à l’occasion du match contre l’OM, il apparaîtra en chanteur pop rock pour interpréter le tube, « Galette saucisse je t’aime ! ». Facile à chanter (...) 

Top 13 des spécialités bretonnes que le monde nous envie

En Bretagne, on est pas du genre à se la raconter niveau gastronomie. Pas de fines herbes cueillies dans la rosée matinale, pas d’épices raffinées venues du bout du monde, non… Le Breton fait avec ce qu’il a sous la main, de la farine, des pommes, du porc et du beurre. Plein de beurre. Et malgré tout, (...) 

9e rencontre des communes de France aux noms burlesques et chantants

L’origine de l’association nationale est partie d’un hameau « Minjocèbos » Commune de Saint Lys, en pays toulousain. Ce nom signifie « mange oignon » en occitan. Cette commune organisatrice d’une traditionnelle fête champêtre avec pour thèmes le rire et la convivialité échangeait déjà avec ses communes (...) 

Un nom de domaine pour la SGSB

Un nouveau nom de domaine pour la SGSB : plus court, plus facile à retenir... Vous pouvez désormais nous retrouver sur : www.sgsb.fr. Nous vous invitons à modifier dès maintenant l’adresse enregistrée sur votre ordinateur pour le site Internet de la SGSB (anciennement : (...) 

La SGSB est sur Iphone !

La sgsb online est sur votre mobile Iphone ! Lorsque l’utilisateur de l’iPhone se connecte sur le site de la SGSB, il est automatiquement détecté que le site est consulté depuis un iPhone et, ensuite, si tel est le cas on va lui proposer de naviguer sur la version optimisée du site à l’aide de la (...) 

Les Chants de la S.G.S.B.

HYMNE OFFICIEL DE LA S.G.S.B. A entonner sur "La Marseillaise" Allons, Cochons, dans la Galette Le jour du lard est arrivé Contre nous, d’la Francfort et d’la Baguette Le Cochon Breton s’est levé Le Cochon Breton s’est levé Et sentez vous dans nos grillades Puer merguez, chipolatas (...)