// Vous lisez...

Actualité

Chez Milo & Fine : La Galette-saucisse

Le seul endroit à Montréal où vous pouvez déguster la véritable « galette-saucisse » bretonne !!!

"Chez Milo & Fine" est un micro-café de 410 pc (40m2) qui ouvrira ses portes mi-janvier 2015 au 1123, rue Beaubien Est, au cœur de la Petite Patrie à Montréal. Originaires de Bretagne, on veut avant tout partager avec vous notre amour pour les spécialités bretonnes et vous permettre de les découvrir autrement !

Du mardi au samedi, on vous promet une atmosphère simple et chaleureuse…comme si vous étiez à la maison !!!

POUR LA PETITE HISTOIRE :

1986

C’est à 3 ans que j’ai été adopté et que je me suis fait adopter par la Bretagne. De là, sont nées des découvertes et des rencontres, notamment avec Milo & Fine, deux amis qui sont devenus pour moi des grands-parents de cœur. Ils m’ont accueilli dans leur ferme pour y passer bon nombre de mes vacances avec leurs petits enfants. J’y ai des souvenirs mémorables de journées de rassemblements familiaux dans le sous-sol de la maison où régnait une atmosphère de crêpes.

2011

Arrivée à Montréal et installation dans le quartier de la Petite-Patrie

2014

9 journées de kiosques de bouffe dans le cadre d’événements montréalais : Week-Ends du Monde, Fête des Enfants, Restaurant Day, Souks de Gouin et l’Ecofête !!! De belles rencontres, des rires, du partage et surtout beaucoup de plaisir !

2015

Le projet se concrétise avec l’ouverture du café au 1123, rue Beaubien Est !

LES PRODUITS

Que ce soit pour un café, un déjeuner, un lunch sur place ou à emporter, il y en a pour tous les goûts ! Nous souhaitons avant tout proposer des produits faits maison, que ce soit pour les saveurs sucrées comme salées. Tout le processus de fabrication est fait dans la cuisine du café.

La Galette-saucisse : le "Hot-Dog Breton"

La robiquette, la vraie « galette-saucisse », est un élément incontournable de la gastronomie populaire en Haute-Bretagne. Grâce à sa simplicité et son aspect bon marché, c’est un en-cas de prédilection lors des manifestations sportives, des marchés, des kermesses, des fes­tivals et des réunions associatives. Elle est bien souvent arrosée d’un verre de cidre.

Convivial, ce met festif se mange avec les mains ! Il se compose traditionnellement d’une galette de blé noir froide pliée en deux dans laquelle se love une saucisse de porc aussi chaude que croquante ! Nature ou relevée de moutarde ou ketchup, elle peut être agrémentée de fromage fondu.

Les autres saveurs

"Chez Milo & Fine", c’est aussi la possibilité de savourer de nombreux autres produits traditionnels tels que le caramel au beurre salé, le far breton, les palets, les galettes de sarrasin, les crêpes de froment, le kir breton etc.
Parce que notre créativité culinaire est en constante évolution, et que nous aimons la partager, vous aurez l’occasion de les apprécier lors de nos 5 à 7 "Découvertes" les jeudis et vendredis soirs !

Des choix éco-responsables

Dans sa démarche de proposer aux clients un maximum de produits frais et de qualité, "Chez Milo & Fine" fait le choix de s’approvisionner avec des produits frais et de saison,tout en privilégiant les producteurs locaux.

Nous privilégions un maximum d’emballages maisons et écologiques, notamment en proposant des thermos et la mise en place de consignes sur les gobelets à café réutilisables, les pots de caramel et de soupes à emporter.

LES CONTRIBUIONS

A quoi serviront vos contributions ?

Par son propre financement, "Chez Milo & Fine" a déjà acquis la majorité de son équipement. Grâce à votre participation, nous pourrons financer 2 équipements essentiels pour l’ouverture prévue mi-janvier 2015 :
•Une machine à café pour 5 500$
•une emballeuse sous vide pour 500 $

Si par chance, nous dépassons notre objectif de 6 000$, cela nous permettra de réaliser davantage d’améliorations locatives dès le lancement du café !!!

De quelles autres manières pouvez-vous nous aider ?

Peu importe votre situation financière, vous pouvez tout de même nous aider en partageant cette campagne auprès de vos amis par courriel, sur Facebook, grâce à la fonction ’share’ d’Indiegogo, sur Twitter, et même en personne !

On vous invite également à venir découvrir nos produits le 15 novembre prochain dans le cadre de l’evènement Restaurant Day !!!!

Merci ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des idées en écrivant à chezmilo.fine@gmail.com

Voir en ligne : Chez Milo & Fine

Commenter cet article

Commentaires


Dans la meme rubrique

Où manger une « galette-saucisse » à Rennes ?
18 septembre 2015 | par Kaiser
MAISON DELAUNAY Emplacement : Porte 15, au croisement de la rue du Moulin du Comté et du square (...)
Rennes. Ikea lance sa galette saucisse !
17 juillet 2015 | par Kaiser
Kivik, Branäs, Fado, Odensvik… Faire son shopping chez Ikea c’est un peu comme visiter la Suède. (...)
Derby Nantes-Rennes. A Rennes tu associes galette et saucisse
25 février 2014 | par Kaiser
À l’heure de l’apéro, avant de rejoindre sa place dans les gradins, faire la queue devant les (...)
Rouge et Noir : Les infos du mercredi 18 Décembre
21 décembre 2013 | par Kaiser
Rouge et Noir : Les infos du mercredi 18... par staderennais
La sortie officielle du livre
1er novembre 2013 | par Kaiser, Le secretaire
Avis aux Rennais : La sortie officielle du bouquin des éditions Goater sur les (...)